RISQUE INCENDIE

Les températures caniculaires s’installent dans le département et avec elles le risque incendie s’intensifie.

Dans un objectif de protection des personnes et de facilitation des opérations de lutte dans les massifs les plus à risque, le nouvel arrêté préfectoral du 2 août 2024 réglemente l’accès, la fréquentation et la circulation dans certains espaces forestiers du département de l’Hérault.

Un niveau de vigilance incendie de forêt est déterminé quotidiennement par le préfet pour chaque secteur forestier sur la base de prévisions de la cellule spécialisée de Météo France. Il tient notamment compte du risque d’éclosion et des vitesses potentielles de propagation d’un feu.

La carte précisant le niveau de vigilance incendie de forêt applicable à chaque secteur forestier est consultable par tous chaque jour à partir de 18h pour le lendemain.

Carte préfectorale

Massif du Caroux, Massif du Pic-Saint-Loup, Massif de Saint-Guilhem-le-Désert, Causse d’Aumelas et collines de la Moure, Bois de Saint-Sauveur et Grand Patus, Bois du Puech de Fédédiou et du Puech du Priou, Bois du Puech des Mourgues et Bois Nègre, cirque de Mourèze et Montagne du Liausson, Forêt des Pierres-Blanches, Mont-Saint-Loup, Massif de la Gardiole, Bois des Aresquiers.

Le massif de « Causse d’Aumelas et collines de la Moure » étant à cheval sur deux zones de la carte en ligne, le niveau de risque applicable sur ce massif est le plus élevé des secteurs 4 et 7.

L‘association des Communes forestières de l’Hérault vous propose une affiche d’information sur le risque journalier téléchargeable en un clic Affiche risque journalier

Partager cet article