Les volontaires du CCFF

Les bénévoles se rencontrent pour préparer la saison et s’inscrivent sur un calendrier sous forme doodle (pouvant à tout moment être mis à jour et consulté par les bénévoles sans contraintes). En fin de période, un bilan est transmis à l’association pour faire reconnaître le travail des bénévoles auprès des autorités administratives compétentes. Ce bilan reprend les incidents, le nombre de km, les heures, les interventions sur la commune et les communes extérieures.
Aujourd’hui, 14 bénévoles (hommes et femmes) sont inscrits au comité communal des feux de forêts des Matelles et participent à la protection de nos biens et de notre environnement.

L’association départementale propose en hiver des formations à tous les CCFF, pour se former aux techniques des premiers secours, savoir se repérer sur une carte IGN etc. Toutefois, vous pouvez dès à présent vous manifester auprès de votre commune et rencontrer les bénévoles de votre comité pour commencer à y participer. Vous serez accompagné convivialement et guidé pour cette 1ère expérience.
Si vous souhaitez rejoindre le groupe CCFF des Matelles, envoyez-nous un message par le formulaire de contact ci-dessous. C’est en automne, en hiver et au printemps que se prépare la prochaine saison.

2021 : Projet et agenda CCFF pour notre commune

  • Création d’une réserve communale de sécurité civile
  • JUIN 2021 : organisation de la saison d’été 2021 : accueil des nouveaux bénévoles
  • SEPTEMBRE 2021 : compte rendu de la saison

 

partager cet article