Installation de 22 arceaux à vélo

Depuis 2017, la communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup est engagée en tant qu’acteur écomobilité et bénéficie du Label écomobilité décerné par l’Agence de la transition écologique (Ademe).

La commune, dans cette démarche, a mené des actions pour faciliter et améliorer les déplacements au quotidien. Rézo Pouce, puis zone de covoiturage, avec 4 emplacements, à proximité de la plaine de loisirs…

Dernièrement, ce sont 22 arceaux vélo qui ont été installés sur 7 sites, dans le cadre de la labellisation Écomobilité 2021. C’est l’action “Coup de projecteur” n° 1 de cette labellisation. Le matériel a été financé à 100 % par la CCGPSL et la pose a été effectuée par les employés municipaux, en régie.

Ces arceaux sont conçus pour accueillir tous types de vélos, qu’ils soient de ville, tout-terrain, électrique ou encore cargo. La fréquentation de lieux et la proximité ont guidé le choix des sites et leur nombre : plaine de loisirs, aire de jeux et école de musique au Clos Saint-Paul, salle Albertine-Sarrazin, arrêt de bus centre village et médiathèque Marie-Rouanet.

mairie@mairiedesmatelles.fr