Jeudi 31 octobre au soir, un incendie s’est déclaré au niveau du local extérieur adossant la bibliothèque de l’école élémentaire. Les pompiers sont intervenus rapidement permettant ainsi de limiter la propagation de l’incendie. Un premier diagnostic de la qualité de l’air dans les bâtiments a été effectué dimanche 3 novembre pour évaluer si les fumées de l’incendies avaient eu des répercussions. Les résultats se sont révélés rassurants, indiquant que l’air était respirable et ne présentait aucun danger pour la santé.
Mardi 5 novembre, un expert mandaté par l’assurance de la municipalité est venu faire le constat de l’incendie et a diligenté des analyses complémentaires de l’air.
Mercredi 6 novembre, un diagnostic amiante a été réalisé. Messieurs le Maire ainsi que l’Inspecteur d’Académie ont décidé de faire appliquer le principe de précaution et par conséquent de fermer l’école les jeudi 7 et vendredi 8 novembre en attendant les résultats des analyses complémentaires.
Suite à la venue du diagnostiqueur amiante diligenté par l’expert mandaté par notre assurance mercredi 6 novembre, et au vu des premières analyses réalisées dans la bibliothèque de l’école il en résulte aujourd’hui qu’aucune poussière d’amiante n’a été relevée sur le sol et sur le mobilier de la bibliothèque comme en atteste le document ci-joint
Les résultats du complément d’analyse (mesures d’empoussièrement des locaux : analyse de la qualité de l’air et de la présence / absence d’amiante au sein de l’établissement) réalisé par le bureau de contrôle spécialisé dans les pollutions de l’air intervenu ce jeudi 8 novembre permet de conclure à l’ABSENCE D’AMIANTE à l’intérieur de L’ECOLE , nous permettant ainsi d’être parfaitement rassurés sur la sécurité de tous au sein de l’école élémentaire.