Comité communal des feux de forêt

Il est de notre devoir, de protéger notre environnement et voici une des actions que notre commune met en place et développe.
Le Comité Communal des Feux de Forêts (CCFF) des Matelles existe depuis de nombreuses années. La commune adhère tous les ans auprès de l’Association Départementale des Comités Communaux des Feux de Forêts de l’Hérault (ADCCFFH – RCSC) qui est basée à Prades le Lez. Cette association est reconnue comme un service d’intérêt public par la préfecture, qui coordonne tous les services de l’état et du département pour assurer la sécurité des citoyens et préserver notre environnement.
Tous les intervenants, les pompiers, la sécurité civile, les services de secours de gendarmerie, des forestiers et les CCFF du département travaillent ensemble.

Depuis 2014 et suite aux inondations, une dénomination supplémentaire est validée par le Préfet : Réserves Communales de Sécurité Civile de l’Hérault (RCSC).
Le CCFF des Matelles est placé sous l’autorité du Maire.
Il est composé d’élus et de bénévoles.
Tous s’accordent sur l’importance du travail fourni par ces équipes bénévoles qui exercent, sous la couleur orange, des missions de surveillance, de prévention, d’intervention, et participent à la sauvegarde des personnes et des biens.
Leur connaissance de la commune permet de guider au plus vite les services de secours sur les lieux d’un sinistre.

CCFF > actualités

articles suivants