Élection Régionales et départementales 2021

Je m’engage en tant qu’assesseur lors des élections départementales et régionales des 20 et 27 juin 2021

Faites vivre la démocratie en devenant assesseur bénévole d’un bureau de vote lors des élections départementales et régionales aux Matelles.

Le bureau de vote numéro 1 (MAIRIE) sera installé dans l’ancienne école Maternelle.

Le bureau de vote numéro 2 (Groupe scolaire paulette Martin) sera installé dans le restaurant scolaire.

Objectifs de votre mission

Les assesseurs sont chargés de veiller, sous la responsabilité du président du bureau de vote, au bon déroulement des opérations électorales pendant la durée du scrutin de 8h à 18h.

Description et règles à appliquer

Les assesseurs siègent aux côtés des présidents des bureaux de vote. Leur rôle est essentiel puisqu’ils s’assurent du bon déroulement du vote et de sa régularité. Ils surveillent l’urne et la liste d’émargement qui recense les électeurs admis à voter dans le bureau de vote.

A noter :

• Il est nécessaire pour chaque assesseur d’être majeur(e) et  d’être inscrit(e) sur les listes électorales de la commune dont il surveille le ou l’un des bureaux de vote.
  • L’engagement à être membre d’un bureau de vote donne possibilité de vous autorise à vous faire vacciner en priorité sans condition d’âge avant le 6 juin.
  • Vous serez également équipé(e) de masque. A défaut de vaccination, un autotest pourra vous être proposé si vous le souhaitez (sur la base du volontariat pour la vaccination comme pour le test).

Vous pouvez nous appeler à la Mairie au 04 67 84 18 68 ou nous laisser vos coordonnées par mail à mairie@mairiedesmatelles.fr