De nouveaux bâtiments performants à l’école élémentaire

Toujours soucieuse du bien-être de nos enfants, la Commune agrandit de trois classes son école.
Ces nouveaux bâtiments à ossature bois seront implantés près de la voie d’accès à la maternelle pour deux d’entre eux, et près du parking de l’élémentaire pour le troisième. Les terrassements sont en cours.
Bâtiments performants, par l’intégration d’isolants biosourcés directement dans les montants d’ossature, ils permettent de limiter le recours à la climatisation et au chauffage : une haute performance énergétique du bâtiment est ainsi atteinte sans ajout d’une sur-isolation.
Et l’utilisation majoritaire du bois dans la construction engendre un bilan carbone neutre.
Construites près de chez nous à Vendargues par la société SELVEA, dans l’esprit du compagnonnage et de la charpenterie, ces structures modulaires comportent environ 90% de composants français. Les matériaux de haute qualité (structure en bois massif et lamellé collé, isolation en ouate de cellulose, bardages bois, toitures tuiles) et une bonne partie des équipements techniques proviennent de circuits courts.
Ces critères de haute qualité ont retenu l’attention de la Commune dans ses choix pour offrir aux écoliers du regroupement scolaire Paulette Martin le meilleur cadre de vie et d’études dès la rentrée prochaine.