Conteneur de collecte de vêtements

Collecte des vêtements par l’association Philtex and Recycling !

Créé en 1998, sous la forme d’une association d’insertion de personnes en difficultés, Philtex and Recycling a pris la forme juridique d’une SARL en 2005, plus adaptée à sa forte croissance et à sa diversification géographique.
Implantée principalement en Languedoc, Roussillon, Rhône-Alpes et PACA, la société intervient dans le secteur de la collecte, du tri, de la valorisation et du recyclage des textiles usagés.

Sa démarche, à la fois sociale et écologique, permet :
de créer des emplois pérennes au sein de populations en difficulté, notamment chômeurs de longue durée, parents isolés et handicapés,
– de préserver l’environnement en diminuant le volume des déchets incinérés,
– d’apporter des financements supplémentaires aux associations caritatives locales avec qui la SARL a des accords de partenariat (Croix-Rouge française, Secours Populaire français, Secours Catholique, Emmaüs, APA, etc.),
– de permettre aux collectivités, et donc aux contribuables, de réaliser de substantielles économies, en minimisant leurs frais d’incinération.

Pour l’année 2020 il a été collecté dans la commune des Matelles :
• Avenue du Val de Montferrand : 1 122 kg
• Chemin des Moulières : 3 876 kg
Soit 4 998 kg

Il est rappelé que les vêtements doivent être propres, déposés emballés dans des sacs et les chaussures mises par paires.
Évitez lorsque le conteneur est plein de laisser des sacs au pied de celui-ci !

partager cet article