Bilan 2020 du Comité communal des feux de forêts

Fin de saison 2020 pour le CCFF des Matelles
La municipalité remercie les bénévoles inscrits dans le dispositif CCFF des Matelles, pour leur implication et participation à la surveillance des feux de forêts sur notre territoire, durant les week-ends du 4 juillet au 13 septembre 2020.

Début août il y a eu des alertes en raison d’un vent fort et persistant qui a contraint les bénévoles à poursuivre leur mission en semaine.
Les missions du CCFF des Matelles sont définies par l’Association Départementale des Comités Communaux des Feux de Forêts de l’Hérault basée à Prades-le-Lez, sous la responsabilité de leur Maire. Pour rappel, les objectifs sont de guetter, patrouiller, détecter, donner l’alerte, sécuriser, guider les secours.
Depuis plusieurs années, le CCFF des Matelles se met au service des administrés pour les protéger ainsi que leurs biens et préserver notre patrimoine naturel. La municipalité a aussi étendu les missions CCFF de la commune, pour éduquer et sensibiliser les citoyens, en organisant une journée pour l’environnement.

L’année 2020 n’a pas permis de le faire mais elle sera programmée au printemps 2021. Le CCFF invite les associations et les citoyens à soutenir cette action.
Le CCFF des Matelles a, lors de la saison d’été, ramassé des déchets échoués dans la nature.
Si vous souhaitez participer et rejoindre le groupe CCFF des Matelles, veuillez prendre contact à l’adresse mail suivante : c.cabane@mairiedesmatelles.fr
Respectez-vous en préservant la nature.