🎬SILENCE – MOTEUR – ACTION !

Vendredi 23 août, dans le cadre d’un reportage concernant une expérimentation afin de diminuer les déchets ménagers dans le Grand Pic Saint-Loup, Monsieur Barbe (Président de la communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup et Maire des Matelles) ainsi que les équipes de collecte des déchets de la communauté de communes du Pic Saint-Loup ont pu s’exprimer à ce sujet au micro et à la caméra de TF1.

Depuis le 2 avril 2024, les déchets ménagers ne sont plus collectés qu’une fois par semaine au lieu de 2, dans huit communes du Grand Pic Saint-Loup dont Les Matelles. A l’issue de cette première phase, la mesure sera étendue progressivement à toutes les communes du territoire.

Face aux enjeux écologiques et économiques, réduire la production de nos déchets est devenue une nécessité. La Communauté de communes s’est engagée dans un vaste programme de prévention des déchets.

Pour plus de renseignements à ce sujet, n’hésitez pas à vous connecter sur la page dédiée : https://grandpicsaintloup.fr/actualite/reduction-frequence-collecte-dans-8-communes/

Partager cet article