Favoriser le retour à l’accès aux soins & Économiser sur vos cotisations mensuelles.

Ma Commune Ma Santé s’adresse à tous ceux qui souhaitent retrouver une couverture santé de qualité et/ou économiser sur les cotisations mensuelles en préférant une offre collective et mutualisée, à un contrat individuel.

Une mutuelle pour les matellois

Aux Matelles on peut désormais prendre sa mutuelle en mairie !
Certaines personnes baissent leur niveau de couverture de mutuelle en raison de tarifs trop élevés afin de conserver leur pouvoir d’achat. En France, 4.5 millions de personnes n’ont pas accès à une complémentaire santé.
Conscient que le budget d’une mutuelle est souvent le plus élevé des postes d’assurances pour les ménages, les élus responsables du CCAS ont pris les choses en mains et vous proposent une mutuelle communale par le biais de l’association ACTIOM.

A qui s’adresse cette mutuelle ?
Cette mutuelle s’adresse essentiellement aux personnes ne bénéficiant pas déjà de tarifs collectifs, comme les retraités, les chômeurs, les femmes au foyer, les étudiants et les travailleurs non-salariés.

Quel est l’avantage de cette mutuelle ?
En lien avec Miel Mutuelle et Pavillon Prévoyance, l’opération « Ma Commune Ma Santé » vise à proposer des complémentaires santé à des tarifs compétitifs. En effet l’objectif d’Actiom est de baisser les coûts pour les adhérents en mutualisant les contrats dans les communes. Ce dispositif permet une baisse importante des cotisations pour un service similaire à celui des assurances classiques. Pour les adhérents les gains peuvent atteindre 20 à 50 % selon les cas. Pour les mairies, il n’y a pas de dépense.

Comment faire ?
Nous vous proposons dans un premier temps une réunion d’information le lundi 23 novembre à 18h en mairie. Madame Nathalie Bruno viendra nous expliquer comment l’Actiom a pu mettre au point cette offre de mutuelle pour les communes et villages, et comment y souscrire. Vous pourrez poser des questions à l’issue de la réunion. Ensuite Nathalie Bruno proposera également 2 permanences au cours de la semaine (voir ci-dessous) afin de répondre individuellement à vos questions, de vous aider à choisir le contrat adapté à votre situation et de vous faire le dossier d’inscription, si vous le souhaitez. Chacun pourra juger librement en comparant les tarifs et les prestations lors de ces permanences ou en contactant directement Nathalie Bruno au 06 52 24 79 03.

Cette offre de service est un luxe pour notre village !

Le CCAS des Matelles

Page 1 sur 4

MAIRIE DES MATELLES

70, avenue du Val de Montferrand
34270 Les Matelles
Tél: 04 67 84 18 68
Fax : 04 67 84 27 10

croix blNous contacter

OUVERTURE AU PUBLIC

Du lundi au vendredi :
> de 8h à 12h et de 16h à 18h
Fermeture :
> le mercredi et le vendredi après-midi

Pendant les vacances scolaires :
> Du lundi au vendredi de 8h à 12h

 

COMMUNE
DES MATELLES

blason matelles90 v3