Bilan de la journée Nature

La journée Nature du 7 octobre a remporté un grand succès auprès des Matellois. Le comité communal des feux de forêt des Matelles a organisé 3 groupes pour ramasser le plus de déchets possible sur l'ensemble de la commune. Les groupes constitués d'adulte et d'enfant, accompagnés par leur parent, ont été très actif et ont pris conscience de l'importance de cette action.

Les participants ont apporté une belle contribution à la nature et nous les remercions. Nous nous sommes retrouvés derrière Notre Dame des Champs avec les communes de St Jean de Cuculles et du Triadou avec notre récolte de déchet et nous avons partagé un apéritif puis un pique-nique en toute convivialité. Le bilan est positif tant sur le partage, la convivialité, l'ouverture vers les communes voisines et mettre en commun notre action pour la même cause, préserver, garder propre et respirable notre environnement pour la future génération.

Nous fixerons très bientôt une nouvelle date pour une nouvelle action au printemps et pourquoi pas en collaboration avec les communes voisines et des associations qui travaillent sur ce thème pour nous apprendre encore plus à respecter la nature.

Merci beaucoup à très bientôt

Voici le blog de l'association "partons du bon pied" dont le principe est de rendre propre notre beau département et dont nous a parlé une jeune participante :

Du lundi au vendredi :
Fermeture :
> le mercredi et le vendredi après-midi

Pendant les vacances scolaires :
> Du lundi au vendredi de 8h à 12h