L'Entente pour la forêt méditerranéenne, avec le soutien de la Délégation à la protection de la forêt méditerranéenne (DPFM) et de la Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement de PACA (DREAL) vient de réaliser un film de promotion du débroussaillement avec la participation financière de l’Etat.
Ce film explique et justifie les obligations légales de débroussaillement (OLD), qui contribuent grandement à la protection des habitations situées à proximité des espaces boisés. Il s'appuie sur des paroles d'experts et d'autorités œuvrant dans le domaine des incendies de forêts.

Sont concernés les propriétaires ayant une habitation ou une installation située à moins de 200 m ou à l’intérieur d’un espace de forêts ou de garrigues de plus de 4 hectares.
Les propriétaires doivent débroussailler un périmètre autour de la construction, même si le terrain empiète sur une zone ne leur appartenant pas.
Les voies d’accès aux maisons doivent également être dégagées sur un périmètre de 5 m de hauteur et 5 m de largeur (accès pompier).
La saison d’hiver est idéale pour intervenir.
Sanctions : si une infraction est constatée, l’amende s’élève à 135 euros.
Depuis quelques années nos administrés comprennent qu’il y a des règles à suivre pour effectuer correctement les travaux.

Page 1 sur 3

MAIRIE DES MATELLES

70, avenue du Val de Montferrand
34270 Les Matelles
Tél: 04 67 84 18 68
Fax : 04 67 84 27 10

croix blNous contacter

OUVERTURE AU PUBLIC

Du lundi au vendredi :
> de 8h à 12h et de 16h à 18h
Fermeture :
> le mercredi et le vendredi après-midi

Pendant les vacances scolaires :
> Du lundi au vendredi de 8h à 12h

 

COMMUNE
DES MATELLES

blason matelles90 v3