Eclairage public

La coopérative d’électricité de Saint Martin de Londres (CESML) a réalisé une action d’optimisation des puissances souscrites de nos contrats d’éclairage public.
Ces optimisations ont entrainé la baisse de 6,5% de la puissance souscrite globale.

Ces mesures électriques prises aux armoires de commande d’éclairage public la CESML a procédé à des avenants sur les 193 points de liaison.
Par exemple sur un point d’installation poste village :ancienne puissance 6,9 KW nouvelle puissance 5,3 KW.
Ceci est le résultat d’un travail entrepris sur l’éclairage public, c’est un effort écologique et économique commencé en 2011.
Remplacement des lampes à mercure énergivores, lampadaires équipés d’abaissement de puissance entre 23h et 6h du matin etc.
Ce travail permettra de réduire les coûts de fonctionnement, de diminuer l’impact de la pollution lumineuse et aura une répercussion financière sur les factures à venir.