Quand l'art contemporain nous interpelle...

Du 1er juillet au 18 octobre, la quatrième édition de la manifestation Aux bords des paysages, initiée par la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup, met à l’honneur l’art contemporain sur le territoire, et établit un dialogue entre un patrimoine culturel ou naturel et des créations artistiques.

Cette année, l’exposition propose des œuvres monumentales produites spécifiquement pour l’occasion. Les installations de Michel-Marie Bougard, Bruno Peinado, Bruno Persat et monsieur QQ vous invitent de redécouvrir quatre sites remarquables et emblématiques du territoire, en écho aux paysages du Pic Saint-Loup (patrimoine architectural, sentiers...).

En privilégiant le dialogue entre les savoir-faire qui ont façonné depuis des millénaires nos paysages et ces œuvres hors norme, l’exposition favorise une rencontre immersive, poétique et surprenante. Réalisée dans la nature, chacune de ces œuvres, à sa manière, manifeste une ouverture sur l’espace environnant. L’œuvre compose avec le paysage et se détermine avec lui.

Aux bords des Paysages est une invitation à adopter un autre regard sur le territoire.

En savoir plus