Visite des Matelles

La Mairie remercie Pierre Grau, Bernard Cournut, Marc Bianciotto et Claude Guillon pour le travail de recherche de documents, de photos et de mise en forme des textes que vous trouverez sur le site et qui a permis la réalisation de ces panneaux.
Grâce à leur travail, un circuit visite du cœur de village des Matelles : « Hier les Matelles » a été créé.

Il comporte 16 panneaux donnant des informations en français et en anglais sur des lieux dont l’histoire nous a paru intéressante et surtout en lien avec la découverte de photos anciennes du même endroit.
Une carte générale indique l’ensemble du circuit et le lieu où on se situe. (Voir panneau d’information au Plan du Puits N°1)
Les 16 panneaux qui permettent le circuit « Hier les Matelles »
Chaque panneau est constitué :
• D’un texte en français et en anglais
• D’une photo d’époque
• D’un plan général qui situe le visiteur dans le village
• D’un QR code (carré noir et blanc en bas de l’image

Qu'est-ce que le QR Code ?
Le QR Code est un code-barres à deux dimensions qui permet d'encoder des données. Il s'agit le plus souvent d'un lien vers une page Internet (URL).
Le QR code placé sur les panneaux du village permet de voir d’autres photos et commentaires historiques plus approfondis.
Pour lire les QR codes, il faut charger le logiciel « lecture de QR code » sur son téléphone portable et avoir Internet.
Le téléphone « lit » le QR code et vous ouvre la page internet du site de la Mairie « Circuit visite des Matelles »
Il est possible aussi de vous rendre directement sur le site :
Ou encore :
Site : https://www.mairiedesmatelles.fr – Découvrir les Matelles – Circuit de visite des Matelles.