Création d'une police municipale

Sur proposition de M. le Maire et délibération du Conseil, une police municipale a été créée pour la première fois aux Matelles.

Depuis le 2 septembre, notre dynamique policière, Valérie, fait connaissance avec le village et ses habitants. Elle a pu ainsi veiller sur la rentrée des classes et assurera une vaste mission au service du public et des acteurs économiques de la commune.

Ses prérogatives s’étendront de la sécurité routière au respect des règles d’urbanisme et à la préservation de l’environnement, en passant par la sécurité des biens et des personnes.

Dotée d’un véhicule siglé, elle patrouillera également à vélo et assurera une permanence pour recevoir les habitants qui le désireront. Les horaires de cette permanence et les coordonnées du Gardien-Brigadier de Police Municipale seront communiqués dans la prochaine édition du Vent des Matelles.

Nous lui souhaitons la bienvenue dans notre commune !