Raid solidaire

Accueil des participantes au raid solidaire : Ludivine, Carole et Carine
Après avoir recueilli des crayons de couleurs auprès des écoles des Matelles, des classes du collège, de la Coloc’, de la Tribu, et dans « les fonds de tiroirs », le CMJ a accueilli deux des trois participantes au raid solidaire.

Ludivine et Carole sont venues présenter leur projet qui est de faire le Raid Amazone 2019, qui se déroule à Danang une ville au milieu du Vietnam. Elles participent à diverses épreuves sportives telles que le tir à l’arc, le trail, le canoë et VTT, activités multisports qui ont demandé une grande préparation.
Quant aux organisateurs du Raid, ils vont financer la construction d’une école et les trois Amazones offriront des crayons aux enfants sur chacune des étapes de leur parcours sportif.
Les trois Amazones ont du rechercher des partenaires pour financer leur voyage, et le reste des fonds est reversé à l’association TOM, association qui forme au massage cardiaque.
Ces 3 filles vont nous rapporter des photos des enfants, et nous les inviteront à nouveau pour évoquer leur expérience. Aussi, elles en publieront sur leur site Facebook, qui est une page ouverte (il n'y a pas besoin de compte pour y aller.) Leur page se prénomme: «Cala Team-Raid Amazones 2019.