Mise en place de nichoirs aux Matelles

C’est le Printemps ! Les oiseaux arrivent ! C’est pourquoi les membres du groupe « biodiversité » de l’Agenda 21 Territorial des Matelles sont heureux de vous annoncer l’installation des premiers nichoirs au Parc Vuattoux. Projet lancé depuis longtemps, cette réalisation en bois de châtaigner des Cévennes, réalisée par Romaric Vincent et François Catzeflis,va permettre d’accueillir sur place des oiseaux qui cherchent en ce moment à nicher. Le vendredi 22 mars, les 6 premiers nichoirs ont été installés.

D’autres nichoirs sont en cours de construction et seront installés dans les platanes de la « rambla » du Tribe et en d’autres points stratégiques pour les volatiles.
Le groupe « biodiversité » vous tiendra bien sûr informés de l’occupation et de la vie des nichoirs et de leurs habitants.
Dans le même temps, les jeunes du Conseil Municipal des Jeunes s’apprêtent à équiper la plaine de loisirs d’autres nichoirs et d’hôtels à insectes.
Pour le plus grand bien de la biodiversité aux Matelles

Tuto de fabrication de nichoirs
Nichoirs mode d'emploi