No Watt Tour Hérault

LES MATELLES ACCUEILLENT UNE ÉTAPE DU « NO WATT TOUR » 2018

Le 7 novembre, Les Matelles ont accueilli une cinquantaine de visiteurs venus découvrir et visiter l’Ecole Maternelle et la Médiathèque.

Organisée par la Région Occitanie et l’AREC (Agence Régionale Energie Climat), cette manifestation avait pour but de faire découvrir aux participants des réalisations remarquables : l’Ecole Maternelle, et son label "Bâtiment Durable Occitanie », et la Médiathèque, conçue et construite avec le même niveau d’exigence environnementale ont été retenus pour leur caractère remarquable.

Construction bois en bois régional, économie d’énergie de bâtiments produisant plus d’électricité qu’ils n’en consomment, ventilation naturelle, confort d’usage, qualité architecturale, respect de l'environnement... ...autant d’éléments présentés aux visiteurs qui étaient accompagnés par Agnès Langevine, la vice-présidente de la Région en charge de la transition écologique et énergétique.