Avancée des travaux de la médiathèque au 11 septembre 2017

Médiathèque : la phase de construction s’achève

C’est avec un retard d’un mois, raisonnable en période estivale, que sera livrée la médiathèque Marie Rouanet, le mercredi 13 septembre.

Les équipes ont travaillé d’arrache-pied, y compris le week-end, pour finaliser le chantier et même nettoyer les grandes surfaces vitrées : c’est un bâtiment tout pimpant qui subira le 15 septembre le dernier test d’étanchéité à l’air, essentiel dans un bâtiment à énergie positive qui ne saurait tolérer le moindre défaut d’isolation.

Les livraisons de matériel, mobilier, équipements ont commencé, avec pour l’instant un stockage en bibliothèque ou en mairie, en attendant le déménagement prévu pour le mercredi 20 septembre.

L’actuelle bibliothèque fermera en fin de semaine pour rouvrir le lundi 2 octobre sous forme de médiathèque : encore beaucoup de travail en perspective pour le groupe-projet qui met en place le fonctionnement, les horaires, les ateliers, expositions et conférences : programme à suivre...

Du lundi au vendredi :
Fermeture :
> le mercredi et le vendredi après-midi

Pendant les vacances scolaires :
> Du lundi au vendredi de 8h à 12h