La fin du VENT des Matelles

L’annonce de la disparition du Vent des Matelles a suscité beaucoup de réactions chez nos concitoyens qui s’en sont émus auprès de la mairie.

Le Vent des Matelles était depuis 25 ans un bulletin d’information apprécié par l’ensemble des habitants pour son contenu sobre et pratique.
Les nouvelles exigences envers les communes de plus de 1000 habitants nous obligent désormais à accepter la publication des tribunes de l’opposition dont le ton et les sujets entraînaient un droit de réponse et des controverses des plus regrettables.

Ne voulant pas dénaturer le Vent des Matelles par de vaines polémiques, nous avons choisi d’en arrêter la publication mais ce n’est pas pour autant que nous allons priver associations et particuliers d’un moyen indispensable de communication.

Comme nous l’avions annoncé dans notre programme électoral, nous allons reprendre un journal municipal, le Matellois, plus fourni et illustré, qui paraîtra le premier jeudi de chaque mois sur plusieurs pages, à compter du 5 novembre.

Il offrira à tous les citoyens qui le désirent la possibilité de s’informer mais aussi de diffuser les informations nécessaires à leur activité. Pour cela, vous pourrez, une dizaine de jours avant la parution, communiquer les nouvelles que vous voulez voir imprimer.

Conformément au Règlement Intérieur qui sera voté par le prochain Conseil Municipal, un espace sera réservé à deux tribunes libres, pour l’opposition et la majorité, sans que cela vienne empiéter sur l’essentiel de ce journal communal qui n’a pour ambition que d’être utile à tous nos concitoyens. Ce journal sera la vitrine de la vie de notre village.

Le Vent des Matelles est mort, VIVE LE MATELLOIS !