" Toutounettes "

La municipalité constate depuis plusieurs mois un nombre important de déjections canines sur les trottoirs et dans les espaces verts de la commune, notamment sur les piétonniers de la route de Montpellier et de l'allée de la Caucalière !
Les déjections des animaux sur les trottoirs sont une nuisance pour autrui. La qualité de la vie en ville impose un comportement responsable du maître. Ramasser les déjections est un acte de civisme et une obligation !

Pour régler ce problème d’incivilité et de propreté, la municipalité a mis en place 2 dispositifs avec sacs de ramassage gratuits, appelés « Toutounettes ».
Ils se situent allée de la Caucalière et à l’angle de la route de Montpellier et de la rue des Marianettes.
La municipalité continuera à poser ces dispositifs dans le village à des endroits stratégiques afin que les propriétaires d’animaux respectent le cadre de vie de tous les Matellois en faisant appel à leur civisme.
La police municipale veillera au respect de la réglementation et rappelle que tout propriétaire d’animaux s’expose à une contravention dont le montant est de 68€ s’il ne ramasse pas les déjections.
Nous partageons le même espace ! Protégeons-le !