POLICE MUNICIPALE

Pour contacter la Policière Municipale

• 06.17.12.05.05
  • Le poste se situe dans les locaux de la mairie et la policière est joignable les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h à 17h45.
    En dehors de ces horaires, vous pouvez joindre la Gendarmerie de ST GELY DU FESC par téléphone au 04.67.91.73.00 ou en composant le 17

RAPPEL DES MISSIONS DE LA POLICE MUNICIPALE :
accueil du public
• tranquillité, sécurité, hygiène et salubrité publiques
• surveillance des voies publiques et protection des biens communaux
• application des arrêtés municipaux, constatation des infractions (circulation routière, stationnement, urbanisme, hygiène publique, travaux...)
• sécurisation des sites pour les festivités
• prévention routière à l'entrée, à la sortie et dans les établissements scolaires
• gestion des débits de boissons.
• gestion des déclarations des chiens de 1ère et de 2ème catégorie, et des chiens mordeurs, divagation d’animal et mise en fourrière
• en collaboration avec les services de l’Etat, la gendarmerie de SAINT GELY DU FESC
• police route
• en partenariat avec la gendarmerie nationale, la police municipale peut assurer la surveillance régulière de votre logement. Pour bénéficier du service « Opération Tranquillité Vacances, » il suffit de remplir le formulaire disponible à l’accueil de la mairie.
RAPPEL :
Le 11 mai marque le début d’un déconfinement progressif. Il s’est préparé en surveillant tous les indicateurs (le taux de nouveaux cas dans la population sur une période de sept jours, les capacités hospitalières en réanimation restent saturées, le système local de tests et de détection des cas contacts n’est pas suffisamment prêt).
Cette phase s’étendra jusqu’au 2 juin.