Raid des Amazones (suite)

En début d’année scolaire, le Conseil Municipal des Jeunes des Matelles a soutenu la démarche de la CALA TEAM, une équipe de trois jeunes femmes qui ont participé au "Raid des Amazones" au Vietnam.

Le principe était de récupérer des crayons pour les apporter aux enfants vietnamiens qu’elles ont rencontrés lors de leur périple humanitaire et sportif. Les jeunes élus ont sollicité le groupe scolaire des Matelles, la Tribu, la Coloc’ et leurs collèges.
Les trois concurantes ont fini 7ème sur 47 équipes. Les épreuves sportives (VTT, trail, canoé, tir à l’arc) se ponctuaient de rencontres avec les locaux (école de cuisine, école maternelle).
Les fonds récoltés par la CALA TEAM ont été reversés à l’association « TOM » qui forme des personnes au massage cardiaque.