Plantation d'arbres à la Plaine de Loisirs

Le Département offre vingt-quatre arbres au village
La municipalité a répondu favorablement à l'appel du département de l'Hérault pour l'opération « 8000 arbres par an pour les communes de l’Hérault ». Cette action veut encourager les communes à intégrer des arbres dans l'environnement des villages.

Le Conseil Municipal des Matelles, dans sa politique écologique volontariste, continue à créer des espaces verts sur le territoire de notre commune.
Nous avons reçu gratuitement du département de l’Hérault vingt-quatre arbres d'essences différentes : tamaris, tilleul, érable, micocoulier, arbre de Judée, qui présentent un caractère mellifère propice aux abeilles.
Le Conseil Municipal a choisi d'affecter ces arbres à l'espace public de la Plaine de Loisirs, à proximité des treize arbres récemment acquis et installés par la mairie pour ombrager l'extension des terrains de boules.
Cette plantation a été effectuée le 27 mars.
Les arbres seront arrosés tous les vendredis par les services techniques pour une bonne reprise de leur végétation.