L’école maternelle décroche le niveau « argent » du Bâtiment Durable Occitanie

L’école maternelle décroche le niveau « argent » du BDM/BDO (Bâtiment Durable Occitanie) !

La Commission s’est réunie le 13 février à la CCI de Montpellier sous la présidence de Michel Irigoin, directeur de l’Énergie et des Moyens Techniques de la Ville de Montpellier.

Il s’agissait d’évaluer l’école après 2 ans de fonctionnement. Alain Barbe, Vincent Calmettes et Magali Hilaire et Laurent Faravel, qui accompagne le projet depuis sa conception, ont présenté les résultats de l’évaluation.

La commission a salué les résultats, en particulier sur le confort d’usage (acoustique, ambiance, qualité de l’air, température, ...) tant pour les enfants que pour l’équipe enseignante et le personnel de la commune. Elle a attribué 8 points sur 10 en « cohérence durable » à l’école des Matelles et salué aussi sa cohérence avec la réalisation de la Médiathèque, elle aussi Bâtiment à Énergie Positive.