Services publics assurés pendant la période de confinement

Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire les contacts et déplacements au strict minimum sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum.

LES SERVICES PUBLICS ASSURÉS
Lundi avant l'intervention du Président de la République, la commune des Matelles a décidé de prendre des mesures d’anticipation. À commencer par la mise en place du télétravail pour ses agents administratifs pour lesquels cela est possible. La Municipalité assure néanmoins un service minimum garanti grâce aux procédures d’astreintes et à des heures de permanence adaptées à la situation.

PLUSIEURS INFORMATIONS IMPORTANTES :

Le service d’État civil : ses missions sont restreintes : les demandes nouvelles de pièces d’identité ne sont pas instruites. Les déclarations de naissance et de décès seront traitées.

• Toutes les activités culturelles et sportives sont annulées et les infrastructures fermées.

La police municipale reste bien entendu mobilisée.

Le secrétariat du maire et des adjoints est disponible par mail, à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L'Hôtel de Ville : pas d’accueil du public. Celui-ci est disponible par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le guichet unique est fermé. Les dossiers sont traités en télétravail.

Les inscriptions scolaires reprendront à la réouverture. Les dates butoir pour la remise des dossiers d’inscription scolaires et périscolaires, sont annulées. Les familles seront informées en temps voulu. Les familles qui le souhaitent peuvent envoyer les dossiers d’inscription par mail à l’adresse suivantes : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le Service Technique de la commune intervient en cas d’urgence. Contacter le numéro suivant : 06 18 68 45 45