Exposition Médiathèque Marie Rouanet

bandeau nivard echinard

Exposition du 11 octobre au 6 novembre des peintures de Christina Weising.
Vernissage le 11 octobre à 19h

Christina Weising « Méduses reloaded »
Depuis la naissance en 2007 des « Radios de la méduse » (méduses peintes sur radiographies en hommage à Roentgen et en référence au célèbre tableau de Géricault) – exposées pour la première fois en 2008 et montrées dans une exposition monographique au centre culturel du CHU de la Colombière à Montpellier en octobre 2017 – l’idée de la méduse occupe une grande place dans la création de l’artiste allemande vivant depuis de nombreuses années dans la région.
La méduse « forme de l’eau » – sans cerveau et cœur, belle et repoussante à la fois – présente un grand espoir dans la recherche médicale et fait l’objet d’études poussées pour trouver une solution de dépollution des océans du monde. Les méduses à la rescousse de l’humanité.
Beauté de la nature, fascination médicale, espoir scientifique, la science rejoint l’art, l’art rejoint la science.