Exposition photo à la médiathèque

agenda Alexandre Katuszynski

Du 22 mars au 13 avril 2019

Exposition à la médiathèque des photos d' Alexandre KATUSZYNSKI

Vernissage le 22 mars (ouvert à tous)

La médiathèque Marie ROUANET aux MATELLES accueillera du 22 Mars au 13 avril 2019 l'exposition photographique "Un Monde de Silence" d'Alexandre KATUSZYNSKI.

Alexandre KATUSZYNSKI est un auteur photographe français originaire de Nancy. Héraultais depuis 2014, il parcourt l'Europe à la découverte d'édifices laissés à l'abandon. A travers cette nouvelle série photo, il vous fera découvrir des lieux aussi étonnants que chargés d'histoire. Une invitation à découvrir des bâtisses qui furent bien souvent des représentations de puissance, de gloire ou de pouvoir et qui aujourd'hui se laissent envahir par l'oubli, l'obscurité... et le silence. Dans un mélange de douce lumière rayonnant à travers les persiennes, de végétation s'invitant dans les couloirs, de poussière volant au gré des courants d'air, il se dessine paradoxalement une atmosphère d'une rare élégance.C'est ce que le photographe tentera de vous faire découvrir à travers cette nouvelle série d’images. L'entrée est libre aux heures d'ouverture de la médiathèque, et vous pourrez également découvrir et échanger à l'occasion du vernissage du vendredi 22 mars à partir de 19h.