Exposition du 6 au 27 avril

delambre agenda

A la recontre de Jean-Michel Delambre , dessinateur de presse, auteur illustrateur-jeunesse.

Vernissage le 13 avril à 19h00
Dédicace le samedi 14 avril de 9h à 12h à la médiathèque Marie Rouanet.

"Delambre est ch'ti mais il se soigne, notamment du côté du Pic-Saint-Loup......

Delambre est ch'ti mais il se soigne, notamment du côté du Pic-Saint-Loup. Il fut d'abord prof de Lettres-Arts Plastiques et maître-nageur avant d'aller barboter dans la "mare aux canards". Le palmipède "enchaîné" le prit sous son aile il y a plus de 35 ans. Il collabore aussi à Marianne, Aujourd'hui en France, Le Psikopat, le Journal de la Corse, le Courrier Picard... Auteur- illustrateur- jeunesse, il publie aussi BD, nouvelles et poèmes et se passionne pour le travail de la matière à travers la peinture et la sculpture. Après la tuerie de Charlie, et la mort de ses amis, Cabu et Tignous... il pensa un temps abandonner le métier mais son engagement pour la défense de la liberté d'expression en sortit renforcé et l'empêcha de baisser les crayons.

Du lundi au vendredi :
Fermeture :
> le mercredi et le vendredi après-midi

Pendant les vacances scolaires :
> Du lundi au vendredi de 8h à 12h