slide-mairie-v2

Un volontaire en Service Civique engagé aux Matelles

La mairie des Matelles accueille un Volontaire en Service Civique en Communication

Logo Service Civique

Un volontaire : une chance pour les Matelles

• Un apport nouveau pour les habitants
• Un renfort technique et pratique
• Un développement des outils de la communication municipale
• Une opportunité de développement de la compétence des élus et des personnels en matière de numérique

Présentation du volontaire engagé :
Maxime VALADE est titulaire d'un dîplome en journalisme radio.
« Je suis un jeune dîplomé de 20 ans originaire de la Loire (42). J'ai réalisé ma formation en journalisme à Paris pendant les deux dernières années. Je suis passionné de sport, quelqu'il soit. J'adore également tout ce qui se passe sur internet, et les réseaux sociaux, où je dirige notamment un site internet dédié aux sports de ma région de naissance. Je suis pressé de découvrir et de pouvoir apporter mon savoir-faire au service des matellois et des matelloises. J'espère vivre une expérience riche et unique grâce à ce service civique. »

Contacter Maxime VALADE

Qu’est-ce que le Service Civique ?
Le service civique est un dispositif français d'encouragement à l'engagement citoyen. Il se définit comme un volontariat d’intérêt général, destiné aux jeunes âgés de 16 à 25 ans, dont la durée est comprise entre 6 et 12 mois.

Pourquoi recruter un Volontaire en Service Civique aux Matelles ?
Le volontaire engagé par la Mairie accompagnera les nouvelles pratiques de la commune en matière de communication. La commune souhaite renouveler sa politique de communication en favorisant une démarche participative et collaborative de l'ensemble des citoyens.
Le volontaire assistera les personnels municipaux dans le développement de nouveaux outils numériques et proposera des activités de formation et de transfert de compétences.

logo-blanc

Mairie des Matelles

Communauté
de Communes

grand-pic-st-loup

Mentions Légales - Copyright 2014 tous droits réservés.

Design ab7