slide-mairie-v2

Mairie - De nouveaux horaires d'ouverture

Pourquoi de nouveaux horaires à la mairie en cette rentrée ?

mairie200

• pour s’adapter au mieux aux heures d’affluence (ouverture tôt chaque matin et ouverture tard l’après-midi afin e vous permettre d’accéder pus facilement à l’accueil en mairie)
• pour assurer désormais une ouverture tous les matins, y compris le lundi où la mairie était fermée au public jusqu’alors
• pour permettre une meilleure qualité de service administratif en garantissant au personnel municipal des plages de travail hors temps d’accueil du public.

Vos remarques seront les bienvenues pour évaluer cette nouvelle organisation.

Un volontaire en Service Civique engagé aux Matelles

La mairie des Matelles accueille un Volontaire en Service Civique en Communication

Logo Service Civique

Un volontaire : une chance pour les Matelles

• Un apport nouveau pour les habitants
• Un renfort technique et pratique
• Un développement des outils de la communication municipale
• Une opportunité de développement de la compétence des élus et des personnels en matière de numérique

Présentation du volontaire engagé :
Maxime VALADE est titulaire d'un dîplome en journalisme radio.
« Je suis un jeune dîplomé de 20 ans originaire de la Loire (42). J'ai réalisé ma formation en journalisme à Paris pendant les deux dernières années. Je suis passionné de sport, quelqu'il soit. J'adore également tout ce qui se passe sur internet, et les réseaux sociaux, où je dirige notamment un site internet dédié aux sports de ma région de naissance. Je suis pressé de découvrir et de pouvoir apporter mon savoir-faire au service des matellois et des matelloises. J'espère vivre une expérience riche et unique grâce à ce service civique. »

Contacter Maxime VALADE 

Personnels et services

serv-mun-c100Secrétaire générale : Françoise DELON

La secrétaire générale des services agit sous l'autorité du maire et veille au respect par le personnel municipal des décisions prises par les élus. Elle  règle des problèmes humains, manage des équipes et des projets. En d'autres termes, elle met en œuvre les moyens nécessaires pour réaliser les projets décidés par les élus, en veillant à ce que le budget soit tenu et respecté.

fleche-d-rServices généraux :

Christine PIE et Jos COMBET

Le personnel administratif est géré par Françoise DELON, secrétaire générale de la mairie. Pour l'assister dans sa mission, Christine PIE est chargée de l'urbanisme, de l'ordonnancement du règlement des factures et de l'encaissement des recettes. L'accueil du public est assuré par Jos COMBET. Ce travail nécessite de grandes qualités d'écoute et une bonne connaissance des démarches administratives.

fleche-d-rServices techniques :
Juan RINARDO, Cyril MARCEROU, Jean-Michel GRACIA, Emmanuel MONTEL et Fréderic RUBIN

Le service technique coordonné par Juan RINARDO est composé d'agents chargés du nettoiement, de l'entretien du patrimoine bâti, de la voirie communale, du suivi de la station d'épuration, de l'entretien des espaces verts.
De nombreux travaux en régie permettent de réelles économies et garantissent un travail de qualité.

fleche-d-rBibliothèque :
Christine HALLOT

Tout en essayant de satisfaire les nombreux lecteurs, la bibliothécaire organise des expositions permanentes (lecture aux enfants des écoles...) et exceptionnelles (contes, concours de dessin, dédicaces de livres...) avec la Direction Départementale du Livre et de la Lecture (DDLL).

Lien indispensable avec les enfants et les écoles, la bibliothèque est un lieu vivant et accueillant où petits et grands se côtoient avec plaisir.

fleche-d-rPersonnel des écoles maternelle et élémentaire :
ATSEM: Elisabeth COLMAN, Christelle RENOUT, Laure BERGER, Nathalie LACHISE
Responsable cantine maternelle : Magali MATHIEU
Agents d'entretien : Alexandra LAVERDURE, Magali RINARDO, Camille PONS, Sonia VANDEVILLE
Responsable cantine élémentaire : Louise-Marie CORTES

Le personnel des écoles est composé d'ATSEM (Agent Territorial Spécialisé des Ecoles Maternelles) et d'agents d'entretien. Ils sont chargés à la fois d'assister les enseignants dans leur mission auprès des enfants, de la gestion de la cantine et de l'entretien des locaux.

fleche-d-rPersonnel du service Jeunesse :

Simon Combet est directeur de l'Accueil de Loisirs Périscolaire (ALP 3-11 ans) et de l'Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH 6-11 ans) LA TRIBU. Stéphane Legrand, directeur adjoint de l'ALP 3-11 ans, s'occupe du périscolaire à l'école maternelle. Il est également animateur/directeur à l'ALSH 12-17 ans LA COLOC'.
Camille Pons, Alexandra Laverdure et Youssef Berkane sont animatrices/teurs au sein de l'ALP/ALSH La Tribu

logo-blanc

Mairie des Matelles

70, avenue du Val de Montferrand
34270 Les Matelles
Tél: 04 67 84 18 68
Fax : 04 67 84 27 10
Nous contacter

Communauté
de Communes

grand-pic-st-loup

Mentions Légales - Copyright 2014 tous droits réservés.

Design ab7