Avancée des travaux de la médiathèque au 20 juillet 2017

Dernière ligne droite pour la Médiathèque

Retardée d’une dizaine de jours par quelques difficultés d’approvisionnement en matériaux, la construction de la médiathèque devrait s’achever le 11 août : trois semaines seulement pour tout finaliser, alors que sept entreprises interviennent actuellement en simultané sur le chantier.
Rude tâche de synchronisation des travaux pour le maître d’oeuvre Jérôme Poujol !

Le menuisier pose les huisseries en même temps que le plaquiste achève de recouvrir la laine de bois des parois intérieures. La chape liquide du plancher chauffant finit de sécher tandis que les impressionnants tuyaux de la ventilation double flux courent sous les poutres, bientôt dissimulées par le faux-plafond.
Les électriciens tirent des gaines dans tout le bâtiment et le charpentier prépare la pose imminente du bardage bois du hall et des murs extérieurs.
Dehors aussi, on prépare le sol pour les cheminements d’accès et terrasses de lecture, pendant que sur le toit s’installent les panneaux photovoltaïques.

Les dernières étapes comprendront la pose des carrelages des sanitaires, puis les sols souples et les luminaires avant la mise en peinture finale : encore beaucoup d’activité à prévoir avant le clap de fin !

À la réunion de chantier du 19 juillet, le représentant de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie), David Arnaudon, est venu visiter cette réalisation que l’agence soutient financièrement et qui sera, d’après ses termes, « un modèle de bonnes pratiques » largement diffusé par ses soins.

Du lundi au vendredi :
Fermeture le mercredi après-midi
Pendant les vacances scolaires :
> Du lundi au vendredi de 8h à 12h

DE COMMUNES