slide-mairie-v2

Ordures ménagères et tri sélectif

Aux Matelles, sauf rares exceptions, les containeurs d’ordures ménagères sont individuels.

Le ramassage des ordures des bacs verts est effectué les lundi et jeudi, celui des bacs jaunes uniquement le lundi.

minidechetterie-s

QUE METTRE DANS LES POUBELLES ?

poubelle jaune :

Plastique : bouteilles (eau, jus de fruit, soda, huile, lait), flacons (produits d’entretien, de toilette).

Carton : boîtes d’emballage, carton alimentaire, caisse carton.

Acier, aluminium : aérosol, bidon, boîte de conserve, canette, barquette alu propres.

poubelle verte :

Plastique: huile, flacon produit inflammable, polystyrène, sac, film et emballage plastiques.

Papier : papier sali ou gras, mouchoirs, carton sale.

Acier, aluminium : boîte de conserve et barquette alu sales.

Verre : vaisselle, vase, verre, ampoules, objets en faïence ou porcelaine.

Déchets ménagers : restes de repas.

LE PAPIER :
La commune a installé 3 colonnes pour la récupération du papier (près des terrains de tennis, près de l’esplanade et à l’entrée de Pioch Herbaut). Il est recommandé d’y déposer tout papier (journaux, lettres...) et de ne plus les jeter dans les bacs jaunes.

LES AUTRES DECHETS :
Déchets verts (gazon, feuilles, épluchures…) : vous pouvez utiliser un composteur particulier que vous pouvez demander auprès de la CC (téléphone : 04 67 55 33 12) pour traiter ces déchets végétaux.

Electro ménager : pour l’achat d’un nouvel appareil, il est conseillé de demander au commerçant de reprendre l’ancien (éco-taxe).

Médicaments : il est recommandé de porter le surplus de vos médicaments ou ceux périmés à votre pharmacien.

logo-blanc

Mairie des Matelles

Communauté
de Communes

grand-pic-st-loup

Mentions Légales - Copyright 2014 tous droits réservés.

Design ab7