ÉCLAIRAGE PUBLIC.
Le contrat de maintenance de l’éclairage public comprend le remplacement d’un tiers des lampes chaque année. Ce contrat se termine fin 2017 et va être reconduit pour 5 ans : le montant annuel sur la commune est d’un peu plus de 11000€ HT. Le renouvellement a été d’environ : 482 lampes, 16 armoires de commande et une commande directe sans comptage.
En 2016, on constate une forte diminution du nombre de panne, les travaux en partenariat avec l’ADEME ont participé à améliorer et donc à diminuer le nombre de panne, la baisse du taux de défaillance entre 2014 et 2015 s’explique par les travaux de rénovation que la commune a réalisés.
-100% des lampes de la commune ont été remplacées.
-76% de notre réseau d’éclairage publique est en souterrain soit 11598 m. Les 3642 m restant sont aériens, donc plus exposés aux aléas climatiques.

Grâce aux changements des lampes à mercure par des lampes basse consommation et l’installation d’abaisseurs aux armoires de commande, la diminution de la consommation annuelle est d’environ 8% sur les 3 dernières années.
Dorénavant tout changement de lampes sur la commune se fera avec la technologie LEDS qui affiche une espérance de vie de 100 000 heures soit environ 20 années. Il sera donc inutile de les changer tous les 5 ans.

 

 Dernière ligne droite pour la Médiathèque

Retardée d’une dizaine de jours par quelques difficultés d’approvisionnement en matériaux, la construction de la médiathèque devrait s’achever le 11 août : trois semaines seulement pour tout finaliser, alors que sept entreprises interviennent actuellement en simultané sur le chantier.
Rude tâche de synchronisation des travaux pour le maître d’oeuvre Jérôme Poujol !

 

Après une longue phase pendant laquelle le principal intervenant fut le charpentier, le chantier de l’école maternelle s’est animé avec le balai des intervenants : outre l’équipe des charpentiers, sont aujourd’hui présents les électriciens, les plaquistes, les étancheurs, les installateurs sanitaires, les menuisiers, mais aussi les TP...

VISITE DU CHANTIER DE L’ÉCOLE MATERNELLE

Samedi 25 juin, à l’invitation d’Alain Barbe, accompagné de Vincent Calmettes, chef de projet de cette réalisation, de Véronique Dulac, adjointe aux écoles, et de Christian Amat, adjoint aux travaux, une quinzaine de parents, d’enseignants et de personnels communaux se sont retrouvés pour la visite du chantier de la nouvelle école maternelle.

Page 1 sur 6

MAIRIE DES MATELLES

70, avenue du Val de Montferrand
34270 Les Matelles
Tél: 04 67 84 18 68
Fax : 04 67 84 27 10

croix blNous contacter

OUVERTURE AU PUBLIC

Du lundi au vendredi :
> de 8h à 12h et de 16h à 18h
Fermeture le mercredi après-midi
Pendant les vacances scolaires :
> Du lundi au vendredi de 8h à 12h

 

COMMUNAUTÉ
DE COMMUNES

gd pic st loup small

GRAND PIC
SAINT LOUP

COMMUNE
DES MATELLES

blason matelles90