Planning des travaux de la fibre juin 2017

Fibre optique aux Matelles – planning des travaux du bâtiment NRA

Avec la délibération du Conseil municipal du 25 novembre 2015 acceptant la convention entre Orange et la mairie des Matelles pour la venue de la fibre optique aux Matelles et par conséquence à Saint Jean de Cuccules, Cazevielle et Le Triadou, l'étude a commencé au 1er trimestre 2016.
Après la constitution du cahier des charges, particulier à ce genre de bâtiment devant recevoir des éléments très techniques et faisant intervenir plusieurs sous-traitants, l'appel d'offres a été lancé en septembre 2016.
Après de multiples échanges d'information pour les entreprises et la décision de la Commission d'Appels d'offres des Matelles, la société P.CIRANNA a été retenue début février 2017 pour effectuer ces travaux.

Semaine 6 : début des travaux sur le chantier près du stade
Semaine 15 : fin du gros œuvre
Semaine 20 : enduits extérieurs et intérieurs
Semaine 21 : installation de la porte fournie par Orange
Semaine 22 : parement extérieur et finitions intérieurs
Semaine 23 : début installation des matériels intérieurs
Semaine 26 : tranchées pour amener la fibre au bâtiment NRA et d'alimentation électrique

Les installations intérieures dureront plusieurs semaines. La date de fin n'a pas été communiquée.

L'utilisation par Les Matellois de ce nouveau réseau mixte fibre optique – cuivre est prévue fin juillet 2017

Du lundi au vendredi :
Fermeture le mercredi après-midi
Pendant les vacances scolaires :
> Du lundi au vendredi de 8h à 12h

DE COMMUNES